*
MJC-saison-2016/17




Randonnée

Dimanche 16 décembre 2018 nous irons randonner autour de Saint Jean de Buèges (34) sur la montagne de la Séranne dans un paysage de roches et de verdure, en passant par des sites nous offrant des panoramas époustouflants (pic Peyre Martine).

Description

Niveau tres difficile en raison de la distance 18 km et du dénivelé cumulé ( 2000 m), durée de marche 7 heures.

Difficultés : une descente délicate par passage sur des lapiaz et deux fortes montées ( de 20 à 30 %), une en début de rando et l'autre à la fin. C'est un parcours très endurant et éprouvant pour les membres inférieurs. Faites humblement votre analyse quant à vos possibilités et votre forme du moment avant de vous inscrire .

J'ajouterai qu'après la première montée qui se fera tranquillement j'imposerai un rythme plus soutenu dès notre arrivée sur les crêtes ( pas pour la gloriole mais pour tenir les délais d'horaire!)

Équipement et matériel

Habituels, mais obligatoires : chaussures tiges hautes ( pour la tenue de la cheville sur les rochers) ainsi que lampe frontale, nous risquons de finir de nuit. Bâtons fortement conseillés ( votre animateur préféré les utilisera, économie de 15 % sur les membres inférieures !) Prévoir vêtements en fonction de la météo.

Infos diverses . Amener repas, nous partons pour la journée et minimum 2 litres d'eau et une boisson énergisante ( ma recette, c'est le jour !). RV parking habituel pour un départ à 07h30 !

Me faire savoir par retour de mail ou SMS si vous participez pour organiser le covoiturage
  • Pour tout autre renseignement vous pouvez me contacter.
  • carte et descriptif annexés au présent ;
  • un dernier point météo vous sera communiqué vendredi 14 décembre au soir.

    L'animateur Cyril Goussak